Maladies du sang-symptômes, causes et traitement
Sang est la vie à maintien de fluide qui
circule dans le cœur, artères, veines et capillaires. Parce que le sang
exerce de nombreuses fonctions complexes, il existe de nombreux
troubles liés au sang qui nécessitent des soins cliniques par un médecin
ou un autre professionnel de santé. Ces conditions comprennent
l'anémie, troubles de la coagulation, ainsi que les cancers du sang.
Certains facteurs mai causer des troubles sanguins, des troubles qui affectent les cellules dans le sang (cellules du sang) ou des protéines de la coagulation dans le sang ou les systèmes immunitaires. Les tests en laboratoire d'échantillons de sang sont recommandés pour diagnostiquer et surveiller les maladies du sang. Parce que la partie liquide du sang (plasma) réalise tellement de substances essentielles au bon fonctionnement de l'organisme, les tests sanguins peuvent être utilisés pour découvrir ce qui se passe dans de nombreuses parties du corps. Il existe un certain nombre de troubles sanguins qui prévaut de nos jours. Certains d'entre eux sont l'anémie, anémie pernicieuse, la septicémie, Sickle Cell Anemia, hypoglycémie, Anémie ferriprive et la leucémie. Différents types de troubles sanguins montre des symptômes différents. Les symptômes de maladies du sang sont souvent vagues et non spécifiques, autrement dit, ils pourraient indiquer un trouble de presque n'importe quelle partie du corps. Toutefois, même si aucun symptôme indique sans équivoque des troubles sanguins, certains groupes de symptômes évoquent cette possibilité. Ces groupes de symptômes les plus fréquemment liés à diminuer dans les cellules sanguines, par exemple une réduction du nombre de globules rouges (anémie), une réduction du nombre de globules blancs, une réduction du nombre de plaquettes ou augmentation du nombre de cellules sanguines. Troubles des substances (facteurs) responsable de la coagulation normale du sang mai conduire à l'insuffisance de la coagulation du sang (se manifestant par des ecchymoses ou des saignements excessifs ou comme de petites taches rouges ou violacées sur la peau) ou dans la formation de caillots sanguins anormaux (produisant les endroits chauds et douloureux les jambes ou essoufflement soudain, douleur thoracique, ou les deux). Ces problèmes se posent mai parce que le corps ne produit pas assez de ces facteurs, les facteurs sont anormales, ou le corps en utilisant les facteurs trop vite. Médecins mai prescrire des différentes options de traitement selon le type et le stade de troubles sanguins. Un certain nombre d'options de traitement sont suggérées comme la greffe de moelle osseuse, greffe de cellules souches, Blood Transfusion, chimiothérapie, etc Quand vous pensez à une greffe, mai vous avez une image d'une intervention chirurgicale majeure à remplacer un organe malade. Mais greffes de cellules souches ne comportent pas d'intervention chirurgicale. Et l ' «organe» impliqués est la moelle osseuse - pas un organe solide, comme un foie. Une greffe de cellules souches est la perfusion de cellules souches saines dans votre corps. Si tout va bien, ces cellules souches saines prendre racine dans votre corps et commencer la production normale des cellules sanguines. Le traitement devient plus complexe si le trouble est diagnostiqué à un stade précoce. |
|
Inscription à :
Articles (Atom)
SIGNES CLINIQUES :
RépondreSupprimerLa maladie est caractérisée par un syndrome hémorragique cutanéomuqueux, épistaxis, gingivorragie, hémorragie après amygdalectomie ou après avulsion dentaire .
Le type 1 et 2 ne peuvent présenter que des hémorragies cutanéomuqueuse modérées.
Le type 3 révélés par un syndrome hémorragique grave.
Les hématomes et les hémarthroses sont rares et rencontrés dans les types associés à un abaissement important du F VIII.
http://maladiedewillebrand.blogspot.com/2014/02/iv-signes-cliniques-maladie-est.html